Théâtre

Giselle... | François Gremaud - Samantha van Wissen

| Théâtre

François Gremaud, mise en scène
Avec Samantha van Wissen
Luca Antignani, musique, d’après Adolphe Adam

CRISE COVID-19 - SPECTACLE REPORTÉ
vidy.ch



Giselle..., un spectacle de François Gremaud à découvrir du 8 au 17 janvier 2021 au Théâtre de Vidy, Lausanne.

Danseuse émérite d’Anne Teresa de Keersmaeker, Samantha van Wissen entre en scène accompagnée de quatre instrumentistes pour présenter Giselle, l’un des premiers et des plus célèbres ballets romantiques.

Une histoire d’amour tragique, inspirée à Théophile Gautier par une danseuse qu’il aimait passionnément et mise en musique par Adolphe Adam en 1841: une jeune paysanne meurt en apprenant qu'Albrecht, qu’elle aime, est fiancé à une princesse. La reine des Willis, les esprits des jeunes filles mortes vierges, décide qu'Albrecht doit suivre Giselle dans la tombe.

Les Willis le font danser jusqu'à la mort par épuisement. Mais l'esprit de Giselle parviendra à le sauver…

La danse de l’amour, la danse qui sauve de la mort et l’amour de la danse en racontant Giselle Samantha van Wissen partage l’art auquel elle a consacré sa vie. Par le mouvement et les mots et avec la complicité d’un quatuor original emmené par le compositeur Luca Antignani, elle fait revivre au présent le ballet ancien et magistral.

Alors elle renoue les liens entre le passé, le présent et l’imaginaire. Elle transmet une joie sereine, par delà de ce que les mots peuvent dire, qui triomphe des pires coups du sort: celle qui nourrit sa danse et qu’elle partage avec l’héroïne romantique.


En relation avec le spectacle: le 12 janvier, rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation

En relation avec le spectacle: le 17 janvier à 19h00, représentation en audiodescription, précédée d'une visite descriptive et tactile du décor à 17h


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...