Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

1 au 2 Février 2017
Fleur de cactus, une pièce mise en scène par Michel Fau à voir au Théâtre de Beausobre à Morges les 1er et 2 février 2017.

Chirurgien-dentiste du tout Paris et séducteur invétéré, Julien Desforges prétend à sa nouvelle conquête être marié et père de trois enfants, afin de la maintenir à distance. Lorsqu’Antonia menace de se suicider, il lui jure qu’il va l’épouser. Mais la jeune femme exige une entrevue avec Mme Desforges. Julien n’a qu’une solution: demander à son assistante, vieille fille revêche, de jouer les doublures.

Il fallait une actrice hors du commun pour reprendre le célèbre rôle de Stéphane, incarnée lors de sa création par l’inoubliable Sophie Desmarets, puis par des icônes comme Ingrid Bergman ou Lauren Bacall. C’est à la délicieuse Catherine Frot (sa complice dans Marguerite) que Michel Fau a eu l’excellente idée de confier la partition de ce personnage beaucoup plus libéré que sa petite coiffe amidonnée peut le laisser penser. Conjuguant à la perfection fantaisie mélancolique, décalage poétique et virtuosité burlesque, l’actrice est époustouflante.
De Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, mise en scène Michel Fau
Avec Catherine Frot, Michel Fau , Mathilde Bisson, Patrick Ligardes, Wallerand, Denormandie, Stéphanie Bataille…

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler