Théâtre

Fight night

| Théâtre

D'Alexander Devriendt, Angelo Tijssens et les acteurs, mise en scène Alexander Devriendt
Avec Angelo Tijssens, Aurélie Lannoy, Charlotte De Bruyne, Grégory Canoli, Hervé Guerrisi et Jonas Vermeulen

Fight night, une pièce d'Alexander Devriendt, Angelo Tijssens et les acteurs mise en scène par Alexander Devriendt à découvrir au Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains les 19 et 20 janvier 2018.

Un régal de théâtre participatif qui, assurément, va vous faire changer votre vision de la démocratie et du vote populaire. Dictateurs bienvenus!

Attention, petite merveille! Avec son aventure politico-théâtrale Fight Night, la Compagnie belge Ontroerend Goed risque bien de chambouler, à tout jamais, vos certitudes sur cette belle valeur qu’est la démocratie. Muni d’un boitier, chaque spectateur aura la délicate mission de tenter de hisser son candidat préféré, tous plus ambitieux les uns que les autres, à la présidence de la plus grande démocratie du monde. Pour ce faire, cinq tours de scrutin entre lesquels sondages, promesses, mensonges, fake news, coup bas et manipulation seront autant d’outils dont les prétendants au fauteuil ne manqueront pas d’user, non sans un certain plaisir, afin d’accéder au pouvoir. Le tout, cerise sur le gâteau, en égratignant notre sens de l’objectivité et notre libre arbitre, mais en participant à développer notre capacité de jugement et notre regard vis-à-vis de la valeur de l’exercice du vote populaire. Déconcertant! Mais au fait, cela ne vous rappelle rien?


Voir les infos pratiques
Hiver de danses - Thomas Hauert