Social Tw. Fb.
Pluri

Vendredi

10 Juillet 2015
Le roi d’Olten, c’est un chat noir et blanc, prétexte aux digressions qui vont accoucher de petites histoires drôles, tendres, parfois mordantes, jamais méchantes. Car Alex Capus aime les gens. Et quand on lui parle littérature, il hausse les épaules pour dire qu’il aime raconter ces moments anodins qui, sous sa plume, parent la ville et ses habitants de belles couleurs. Alex Capus est un auteur alémanique resté longtemps méconnu dans la sphère francophone, jusqu’à ce qu’Anne Cuneo, excellente passeuse, décide de traduire un ensemble de chroniques aux qualités littéraires certaines que l’auteur a consacré à SA ville : Olten.

Chaque jour, en direct de La Cité, Espace 2 met en scène des textes de la littérature romande. L’œuvre est lue par un invité ou par l’auteur lui-même ; elle est accompagnée de musique.
Lausanne, Place Arlaud le 10 juillet dans le cadre du Festival de la Cité 2015.

Texte Chroniques tirées de Le Roi d'Olten de Alex Capus
Lecture Frédéric Lugon
Musique Marc Berman

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler