Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

5 au 8 Octobre 2016
En 2014, Milo Rau débutait une trilogie européenne avec The Civil Wars, qui croisait les biographies de ses acteurs avec des questions sur ce qui pouvait pousser de jeunes européens à s’engager pour le djihad au Moyen-Orient. En 2015, The Dark Ages regardait à l’est, tressant ensemble les expériences de conflits d’acteurs allemands, russes, serbes et bosniaques de la fin de la Seconde Guerre mondiale au siège de Sarajevo. Empire, conçu sur le même principe de biographies des interprètes mêlées à des textes de théâtre, se tourne vers le sud. La pièce interroge ce que les itinéraires de ces immigrés, migrants ou réfugiés qui débarquent sur les rives de la mer Egée, et dont les destinées tragiques résonnent avec les mythes de l’ancienne Grèce, disent de l’Europe d’aujourd’hui, d’où elle vient et ce qu’elle est devenue.
 
Autour du spectacle

Jeudi 6 octobre 2016 à 18h00 - Introduction au spectacle
Jeudi 6 octobre 2016 à l'issu de la représentation - Rencontre avec les artistes
Conception, texte et mise en scène Milo Rau
Texte et performance Ramo Ali, Akillas Karazissis, Rami Khalaf et Maia Morgenstern

Spectacle en allemand, français, roumain et kurde, surtitrés en allemand et français

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler