Théâtre

Elisabeth Femme presque par hasard

| Théâtre

Théâtre Claque - Geoffrey Dyson, mise en scène
Avec Claude-Inga Barbey, Doris Ittig, Jean-Paul Favre

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ


Elisabeth Femme presque par hasard, de Dario Fo et Franca Rame, traduction et adaptation de Toni Cecchinato et Nicole Colchat, à découvrir du 2 au 21 juin 2020 au Pulloff Théâtres, Lausanne.

C’est la fin de son règne. Élisabeth 1ère d’Angleterre est malade, elle se cramponne désespérément à son trône et sa santé mentale décline. Elle ne dort plus et elle craint, à juste titre, de ne pas pouvoir se relever si elle se couche.

Lascive, névrotique et narcissique, la reine, jadis stoïque, est maintenant complètement démente.

Son esprit déborde de délires paranoïaques, elle est persuadée que chacune des pièces de Shakespeare plagie les événements de sa vie. Son boudoir se transforme en un théâtre où les dernières heures de son règne se jouent dans un drame exalté.

S’appuyant sur toute l’exubérance, l’humour et la spontanéité de la Commedia dell’arte, Dario Fo (prix Nobel 1997) propose un chef-d’œuvre qui traverse les siècles. Elizabeth, femme presque par hasard est une pièce burlesque et paillarde, une raillerie déchaînée contre l’autorité et une vision étonnante et touchante sur les défis de la féminité.


Voir les infos pratiques

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche, notamment grâce à quelques productions du Théâtre de Vidy et du Béjart Ballet Lausanne. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy