Théâtre

Ecoute les oiseaux! Tu sais ce qu'ils disent? | Dialogue d’amour et d’endurance entre un homme de l’Orient et une femme de l’Occident

| Théâtre

Texte et jeu: Élodie Masin

Ecoute les oiseaux! Tu sais ce qu'ils disent?, de Elodie Masin, présenté par la Cie Plumages sonores, à découvrir du 1er au 6 octobre 2019 au Théâtre 2.21, Lausanne, dans le cadre de Singuliers Pluriel II.

Ecoute les oiseaux! Tu sais ce qu'ils disent? est un dialogue d’amour et d’endurance entre Zemzem, un jeune homme de l’Orient, et Agathe, une jeune femme de l’Occident.

Leurs valeurs, leurs règles de vie et de conduite respectives sont parfois très éloignées, le rapport de chacun à la sexualité, au couple, est nuancé et divergeant l’un de l’autre. Dans le brouhaha de leurs disputes, de leurs parades de séduction respectives, de leurs échanges amoureux et érotiques, prendra peut-être vie un fond commun, un lieu pour l’espoir et la compréhension.

Les oiseaux s’inviteront dans la relation de Zemzem et d’Agathe, avec tout ce qu’ils transportent de mystère, d’inatteignable, de force.

L'enjeu de mise en scène est de montrer deux personnages au travers d'un seul corps – celui de la comédienne. Alterner une énergie féminine et une énergie masculine, dans un jeu de pile ou face identitaire, émotionnel.


En relation avec le spectacle: Possibilité de billet combiné avec un autre spectacle proposé le même jour


Voir les infos pratiques