Pluridisciplinaire

Dévaste-moi | Emmanuelle Laborit - Johanny Bert

| Théâtre | Musique | Classique / Baroque | Chansons, variétés françaises / intern. | Spectacle musical

| Genre complémentaire : "chansigne"

Emmanuelle Laborit, chansigne - The Delano Orchestra

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
lereflet.ch



Dévaste-moi, un spectacle d'Emmanuelle Laborit et Johanny Bert à découvrir le 17 novembre 2020 au Reflet, Théâtre de Vevey.

Emmanuelle Laborit, comédienne et metteure en scène, sourde de naissance, a été révélée par la pièce Les enfants du silence (Molière révélation théâtrale 1993) et par son livre Le cri de la mouette.

De sa rencontre avec le metteur en scène Johanny Bert est né Dévaste-moi, un spectacle à la croisée des chemins entre concert et théâtre, qui passe du récital d'art lyrique au concert pop-rock, en laissant une petite place au cabaret des années 30.

Emmanuelle Laborit «chansigne» un répertoire éclectique, proposant un autre rapport au chant aux «entendant∙e∙s» : avec ses mains adaptant les paroles en langue des signes, elle donne à voir l'infinie poésie des textes choisis.

Ses mots sont ici des signes qui se transforment en une langue chorégraphique extrêmement riche. Airs d’opéra ou chansons populaires, au diapason avec le savoureux orchestre Delano Orchestra, on y parle du corps, de son propre corps, de blessures, de plaisirs et de libérations.

À travers cette langue musicale, on ne sait plus qui, des mains, du corps ou de la voix, chante, rit, danse ou respire. Un spectacle tout en chanson comme un appel ironique et onirique au désir, à la brutalité, à la délicatesse du plaisir.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...