Social Tw. Fb.
Théâtre

Mercredi

2 Novembre 2016
Des cailloux plein les poches, une pièce mise en scène par Stephan Meldegg à découvrir au Théâtre de Beausobre à Morges le 2 novembre 2016.

Une équipe de tournage hollywoodienne s’installe dans la campagne irlandaise pour y filmer une superproduction, La Vallée tranquille. Toute la région est en ébullition. Attirés par le chant des sirènes de la gloire, deux traîne-savates, Charlie et Jake, réussissent à décrocher un rôle de figurant. Leur mission: assurer la couleur locale.

C’est à une performance éblouissante que se livrent les deux acteurs de cette pièce tragicomique, allégorie de la colonisation. Venu tourner un énième mélodrame mettant en scène fermiers miséreux et aristocrates cruels, le commando hollywoodien va se heurter à l’incompréhension la plus totale des autochtones. Éric Métayer et Elrik Thomas parviennent à nous faire vivre les aléas désopilants de ce tournage en campant à eux seuls une quinzaine de personnages, du vieil ivrogne à la diva italienne, en passant par le metteur en scène surexcité. Leur aisance est déconcertante, le spectacle, jubilatoire.
De Marie Jones, mise en scène Stephan Meldegg
Avec Éric Métayer et Elrik Thomas

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.