Théâtre

Déjà vu | Jean-Pierre Gos, Zoé Eggs

| Théâtre

De Jean-Pierre Gos, mise en scène Zoé Eggs
Avec Célina Ramsauer, Jean-Pierre Gos et Laurent Poget

Déjà vu, une pièce de Jean-Pierre Gos mise en scène par Zoé Eggs à découvrir au Théâtre 2.21 à Lausanne les 12 et 13 janvier 2019.

Qui n’a jamais eu cette impression de déjà-vu? Certains disent que cela est dû à quelques restes de vies antérieures. Qui sait? Se pourrait-il que cet homme et cette femme, attendant calmement leur train, ne soient pas si étrangers l’un à l’autre? Tentant en vain de retrouver leur mémoire perdue, ils s’épuisent, s’endorment et se mettent à rêver, rêver de 1867, de l’Exposition Universelle de Paris, de valses, du Beau Danube bleu. Ils retrouvent alors, dans ce songe "postmonitoire", l’amour intemporel qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre.

Déjà vu est une expérience théâtrale originale de Célina Ramsauer, auteur, compositrice, interprète, accordéoniste, comédienne et de Jean-Pierre Gos, auteur, chanteur, comédien que vous avez applaudi dernièrement dans La Mouette, mise en scène par Thomas Ostermeier. Célina et Jean-Pierre s’inspirent d’un déjà-vu véritable qu’ils ont ressenti lors de leur première rencontre et c’est tout naturellement qu’ils entremêlent musique, comédie et chansons. Déjà vu est un spectacle sur la légèreté de la vie, du destin, du hasard ou des coïncidences, nul ne peut savoir mais chacun a sa réponse.


Voir les infos pratiques