Théâtre

Danse Delhi | Ivan Viripaev - Cie Les Célébrants

| Théâtre

Cédric Dorier, mise en scène
Avec France Bastoen, Carmen Ferlan, Denis Lavalou, Florence Quartenoud, Anne-Catherine Savoy, Hélène Theunissen

Danse Delhi, un spectacle d'Ivan Viripaev et la Cie Les Célébrants à découvrir du 28 octobre au 8 novembre 2020 à L'Oriental, Vevey.

Andreï a trompé sa femme avec une danseuse, Katia, dont la chorégraphie Danse Delhi, créée à la suite du choc qu’elle a éprouvé face à la pauvreté en Inde, est réputée pour métamorphoser les personnes qui la regardent.

Autour de cette situation de base, sept courtes pièces sous forme de thème et variations dans une salle d’attente d’hôpital. On parle, on pleure, on crie, on rit, on pète les plombs, on se dispute et on se réconcilie.

Au bout du compte, ni gagnants, ni perdants, mais l’impression apaisante d’avoir mieux saisi l’étrangeté cocasse de la danse de la vie.

Monté pour la première fois en Suisse, Ivan Viripaev, jeune chef de file de la nouvelle dramaturgie russe, nous offre cet étonnant chant choral dont les sujets touchent à l’essentiel: amour, trahison, culpabilité, compassion, mais, plus profondément, désir d’accepter les contingences et la souffrance dans le but de s’élever spirituellement.


Voir les infos pratiques