Social Tw. Fb.
Théâtre

Samedi

29 Novembre 2014
C’est un jour de mariage. Un jour de fête. Ce fameux : « ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Sauf que là, comme souvent aujourd’hui, les mariés ont des enfants et ils connaissent déjà le rite du mariage pour l’avoir accompli plus d’une fois. Pour Hermia et Lysandre, cette union symbolise le désir de rassembler et de célébrer cette famille recomposée, mais Tine et Robin, les deux enfants d’une dizaine d’années qu’ils ont eus d’un premier lit et qui vivent chez eux une semaine sur deux, ne l’entendent pas de cette oreille. Cette capacité à aimer plusieurs fois chez leurs parents les désole, car c’est bien la preuve que l’amour véritable n’existe pas. Et ils vont en faire la démonstration à la face du monde et surtout à leurs parents. Pourquoi se marier quand on est incapable d’aimer ?

Cupidon est malade, écrit par Pauline Sales, s’inspire librement du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. C’est Jean Bellorini – nouveau directeur du Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis et prix de la révélation théâtrale 2012, décerné par le Syndicat de la critique – qui le mettra en scène. Excellent chef de troupe et d’orchestre, il saura insuffler à ce spectacle, l’audace, la fantaisie, la folie et la drôlerie dont il sait si bien faire preuve.
Le Reflet, Théâtre de Vevey le 29 novembre 2014.

Texte Pauline Sales
Mise en scène Jean Bellorini
Avec Aurélie Edeline, Olivia Châtain, François Deblock, Mathieu Delmonté, Pierre-Isaïe Duc, Nathalie Cuenet et 3 musiciens

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler