Théâtre

Contrevent[s] | d'après Alain Damasio

| Théâtre

Avec Alexandra Bellon, Anne Briset, Océane Court-Mallaroni, Danae Dario, Marie-Elodie Greco, Jeanne Larrouturou, Marc Oosterhoff, Louka Petit-Taborelli et Benoît Renaudin

Création Théâtre Benno Besson

Contrevent[s], une pièce Isis Fahmy d'après Alain Damasio, à découvrir du 16 au 17 août 2019 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains, dans le cadre du festival Casstrum.

C’est l’histoire d’un groupe d’hommes et de femmes vivant dans un monde où le vent ne fait que souffler.

Constamment. Cette horde est chargée de découvrir l’origine du vent. Elle marche sans relâche contre un élément fondamental, horizontal, immanent. Une lutte expérimentale, vitale, haletante, périlleuse.

En adaptant sur scène l’imaginaire puissant à la langue sculptée du roman La Horde du Contrevent d’Alain Damasio, Isis Fahmy propose ici une traversée en plusieurs tableaux où les corps, les mots, la musique et les images se superposent au rythme de nos doutes. Des acteurs aux musiciens, du scénographe à la costumière en passant par les danseurs, tous travaillent à retranscrire la lutte existentielle que mènent les personnages avançant contre les courants de pensée dominants, pour monter et montrer un univers complexe, hybride et immanent.


Voir les infos pratiques