Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

16 au 21 Avril 2024
16 Avril 2024
-
21 Avril 2024

Le Collectif Gremaud - Gurtner - Bovay présente La Magnificité, un spectacle à découvrir du 16 au 21 avril 2024 à l'Arsenic, Lausanne.

«C’est vachement bien quand c’est mieux.»

Après s’être penché·es sur différentes communautés éphémères comme les choristes, les potier·ères ou encore les comédien·nes, Tiphanie Bovay-Klameth, Michèle Gurtner et François Gremaud entendent débusquer la part de sublime nichée dans le fait que des personnes se réunissent pour faire des choses.

Ensemble. Ce «sublime communautaire» - tapi au coeur-même du dérisoire - on l’appellera La Magnificité.

Il ne s’agit pas tellement de montrer ce que ces personnes font, mais bien plutôt - à l’heure où se multiplient les tentations de baisser les bras - de montrer qu’elles font quelque chose. Ensemble, donc. On l’aura compris, le «collectif» est une nouvelle fois la préoccupation majeure du collectif.

"On n’se refait pas", dit l’adage. "Mais on fait..." pourraient répondre les personnages. Ensemble, au l’aura compris. Encore et encore. Envers et contre tout : vents, marées et tout le tsoin tsoin des vicissitudes de l’existence. Il y aura des sursauts de vie.

Et peut-être même davantage, si l’on en croit l’une des protagonistes du spectacle: «Euh, voilà, faut pas se prendre la tête, faut rigoler, parce que c’est la seule chose qui nous reste, si je comprends bien tout, tout ce qui se passe, en... dans ce monde, en ce moment. Alors, allez! C’est parti pour ma blague!»

Composé de Tiphanie Bovay-Klameth, Michèle Gurtner et François Gremaud, le collectif s’est formé en 2009 autour du spectacle KKQQ, leur première collaboration.

Tiphanie Bovay-Klameth, François Gremaud, Michèle Gurtner, création collective

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.