Théâtre

Churchill, ma mère et moi…

| Théâtre

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ


Churchill, ma mère et moi…, un spectacle de Philippe Cohen mis en scène par Jean-Luc Barbezat, à découvrir du 23 au 28 juin 2020 au Pulloff Théâtres, Lausanne.

Le parcours d’une famille à travers le Maghreb, l’Europe, la Suisse: guerre, intégration, rencontres avec Françoise Hardy, Winston Churchill, Sartre, un kaléidoscope de souvenirs et de projections mentales totalement inadmissibles: la mutation du monde à travers les yeux d’un enfant sévère comme un garde suisse, mais impertinent comme un comique migratoire.

Humour et émotion mènent allègrement ce nouveau solo le tout sur une musique réalisée en direct par le comédien . Après Le Cid Improvisé, La vie de Vivaldi, Candide, Churchill ma mère et moi propose un coup de chapeau à la vie!

Extrait: «Les British Soldiers de la British Army, c’était les meilleurs; ils avaient foutu la pâtée au soi-disant renard du désert, le prétentieux Rommel. Dans la peinture psychique que l’on réalisait sur le chevalet de notre enfance, nous avions placé des personnages assez contrastés. Sympathiques, rieurs, courageux, intelligents, héroïques d’un côté. Lâches, sanguinaires, obtus de l’autre… Ensuite, que ce soit en termes d’histoire, de littérature, de musique, de football, de chaussures, je suis resté fidèlement dans le camp britannique…» Philippe Cohen


Voir les infos pratiques

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche, notamment grâce à quelques productions du Théâtre de Vidy et du Béjart Ballet Lausanne. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy