Théâtre

Ce qu’on peut retenir | Compagnie Outrebise

| Théâtre

Mise en scène et écriture Maude Lançon
Compagnie Outrebise
Avec Selvi Pürro et Vincent Coppey

Ce qu’on peut retenir, une pièce écrite et mise en scène par Maude Lançon à découvrir à la Maison de Quartier de Chailly à Lausanne du 19 au 22 avril 2018.

Il sont deux, ils amassent des sons comme d’autres collectionnent les opercules.

"Franco le levain", "Electricité-condensateur", "Soigner les mycoses-Alice"… De ce monde en fouillis ils ont extrait une multitude de sons, significatifs ou futiles, gravés sur des vinyles.

Dans cette frénésie à sauvegarder tout ce qui leur est précieux, ils ont fini par se réfugier dans leur immense collection comme deux marmottes dans un terrier. Le monde autour est mouvant et imprévisible. Mais ces sons et ces voix, nichés aux creux des sillons, ils peuvent les garder intacts et les conserver en lieu sûr. Ils peuvent les contrôler et les manipuler.

À l’aide de quelques tourne-disques-valises ces deux énergumènes embarquent le public dans les multiples univers de leur collection. Ils se perdent dans leurs digressions et finissent par construire malgré eux une musique fragile et joyeuse, qui nous invite à nous laisser porter par ce qui est là, incontrôlable et éphémère.


Voir les infos pratiques
Hiver de danses - Thomas Hauert