Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

30 au 31 Mai 2024
30 Mai 2024
-
31 Mai 2024
Bunker, un spectacle de la Cie Superamas à découvrir les 30 et 31 mai 2024 à l'Usine à Gaz, Nyon.

C’est quoi l’amour?

Au cours d’une interview menée en direct par le collectif artistique Superamas, Pauline Paolini retrace la trajectoire tragique de sa sœur jumelle Emmanuelle, tombée sous l’emprise d’un thérapeute autoproclamé.

Du diagnostic de la maladie à l’interruption de son traitement, en passant par l’influence néfaste du Dr Kurtz, ce témoignage met en lumière la part sombre de thérapies qui flirtent avec la manipulation, voire les dérives sectaires.

Bunker enquête sur les discours pseudo-médicaux qui puisent leurs sources dans le complotisme et l’extrémisme politique.

Prenant le récit d’une expérience personnelle dramatique pour point de départ, ce spectacle documentaire puissant s’ouvre à une réflexion plus large sur la crédulité contemporaine et les dangers qu’elle fait peser sur nos sociétés démocratiques.

Impliqué de manière active par la démarche d’investigation, le public découvrira sans filtre les mécanismes d’adhésion à l’œuvre au sein d’une idéologie du soupçon.

Certains propos tenus dans le spectacle sont susceptibles de heurter la sensibilité du public

Superamas, conception, écriture et réalisation
Avec Pauline Paolini et Superamas

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.