Social Tw. Fb.
Théâtre

Mardi

15 Décembre 2015
Tout juste sortie de la clinique des Lucioles, Brigitte Rosset veut faire la fête. Une bonne idée pour se reconstruire. La moins bonne a été d'inviter tous les contacts de son carnet d'adresses…

Elle déboule sur scène en dansant emportée par la magie du Tiguidou, expression québécoise signifiant: tout va bien. Distinguée comme actrice exceptionnelle 2015 par l'Office Fédéral de la Culture, Brigitte Rosset n'a pas pris la grosse tête et conserve un goût affirmé pour l'humour et l'autodérision.

La preuve avec ce quatrième solo qui met en exergue son grand talent de comédienne à travers une savoureuse galerie de personnages. Observatrice affûtée du genre humain, elle en épingle quelques spécimens avec une gaieté tissée d'empathie. De l'aimable boucher à la coach de vie gothique en passant par la maman minaudante de la petite Tamara, par Anne-Marie, la copine joviale malgré un visage figé par les liftings ou par Jean-Pierre, le copain de toujours, Brigitte Rosset endosse tous les rôles à la perfection. Jouant autant de sa voix, que de son physique, elle passe du grave à l'aigu, appuyant sa dextérité vocale de mimiques hilarantes. Une magnifique performance d'actrice.
Mise en scène Jean-Luc Barbezat

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler