Théâtre

Bourvil c’était bien!

| Théâtre | Spectacle musical

Mise en scène Dimitri Anzules
Avec Maria Mettral, Pascal Rinaldi, Thierry Romanens, Pierre Aucaigne, Claude Mordasini (alias Morda), Yves Z et Lionel Buiret

Bourvil c’était bien!, un spectacle musical mis en scène par Dimitri Anzules à découvrir au Casino Théâtre de Rolle du 24 au 26 mai 2019.

Bourvil a enchanté les mondes du cinéma, du théâtre et de la chanson. C’est à une balade sous forme de célébration que cette joyeuse équipe d’amis vous convie.

Bourvil a marqué de son empreinte le 20ème siècle cinématographique, théâtral et musical de la francophonie. Il laisse un patrimoine de plus de cinquante films, plus de trois cents chansons et une bonne série d’opérettes et de pièces de théâtre. Salade de fruits, La tactique du gendarme, Les crayons, les tubes ne manquent pas pour se transporter sur les bords de Marne, dans une guinguette des années 50 où une bande de copains a voulu revenir, entonner un Joinville le pont enthousiaste, que le public reprend en chœur.

De La Grande Vadrouille au Cerveau, sans oublier les monologues mythiques: Le conservatoire et L’eau ferrugineuse, cet artiste polyvalent n’a jamais cessé de faire rire et d’émouvoir son public, tour à tour timide ou facétieux. Remonter le fil de sa carrière, en lui empruntant quelques morceaux choisis est une tendre promenade.

Autour d’un ballon de blanc, le Clair de lune à Maubeuge, forcément, a les reflets de l’amitié.


Voir les infos pratiques

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche, notamment grâce à quelques productions du Théâtre de Vidy et du Béjart Ballet Lausanne. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy