Théâtre

Bonnes soirées avec Alfred

| Théâtre

| Genre complémentaire : Radio-théâtre

Avec Claudine Berthet, Gérald Bloch, Vincent, David, Maude Lançon, Raphaël Michoud, Marcin de Morsier, Sophie Pasquet Racine, Anne-Sophie Rohr Cettou, Sandro Santoro, Daniel Vouillamoz

Alfred Gehri est né à Morges le 28 mars 1895. C’est au Casino de Morges qu’il réalise sa première pièce, en un acte, Le Magasin de Pompes funèbres le 3 janvier 1924. Il s’installe à Paris dès 1924 mais c’est à Lausanne, au Théâtre Municipal, en 1937 qu’est créée sa pièce en trois actes, Sixième étage qui sera reprise six mois plus tard au Théâtre des Arts, à Paris et qui sera traduite ensuite en vingt-cinq langues et jouée plus de quinze mille fois.

Du lundi 14 au samedi 19 janvier, L’Espace 81 devient un studio d’enregistrement radiophonique éphémère. Chaque jour, une fine équipe de comédiennes et comédiens prêteront leurs voix aux personnages de comédies en un acte d’Alfred Gehri. Le soir même, vous êtes attendu-e-s pour une écoute collective de la pièce radiophonique du jour.

Et, pour compléter la soirée et vous permettre de (re)-découvrir l’auteur qui a vécu à la rue du Bluard, visitez la petite exposition mise sur pied avec plusieurs documents fournis par la Bibliothèque de Morges et quelques archives sonores savoureuses provenant de la RTS.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Entre réel et illusion théâtrale