Théâtre

Be calm, Lison | Jean Frémon - acmosercie

| Théâtre

Madeleine Assas, adaptation et jeu - Anne-Cécile Moser, mise en scène

Be calm, Lison, d’après Jean Frémon, un spectacle d'acmosercie à découvrir du 16 au 19 septembre 2020 à L'Oriental, Vevey.

Une comédienne prête sa voix à Louise Bourgeois, la célèbre sculptrice franco-américaine qui aura traversé presque un siècle.

Dans un décor mêlant réalisme et poésie se raconte une vie de femme et de créatrice, avec ses espoirs et déses-poirs, ses combats, que ce soit contre les douleurs inconsolables - l’exil, la perte de l’enfance, de la mère - ou contre la matière qu’elle nomme inerte - marbre, bois, bronze.

Les descriptions des araignées, créations emblématiques de l’artiste, servent de fil rouge à un récit à la fois grave et léger qui, de Paris à New York, nous transporte à travers un destin exceptionnel.


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...