Théâtre

Amores de cantina | Juan Radrigán, Michele Millner

| Théâtre | Spectacle musical

De Juan Radrigán, mise en scène Michele Millner
Avec Mia Mohr, Jeanne Pasquier, Jon Ander Alonso, Ricardo Pinto, Cyprian Rausis et Florent Bresson
Yves Cerf, saxophones, flûtes et kena
Maël Godinat, piano, saxophone alto et clarinette basse
Bruno Duval, percussions
Ernesto Morales, guitare, accordéon et guitarron

Amores de cantina, une pièce de théâtre musical de Juan Radrigán mise en scène par Michele Millner à découvrir au Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains le 14 mai 2019. Parmi les dernières pièces de l’auteur chilien contemporain Juan Radrigán, ce spectacle musical et une douce escapade à travers la poésie chilienne.

Amores de Cantina est un poème éblouissant sur la mémoire et la nostalgie, ces forces si puissantes qui nous aident à construire au quotidien le territoire fragile et imaginaire de nos origines. Dans une cantina, un bar de quartier, se retrouvent quelques habitués, un étranger, beaucoup d’amour et la mort qui rôde. Ces femmes et ces hommes tentent de faire face à leur désolation, mais les souvenirs d’amours anciens, la tristesse et les regrets ne les laissent pas en paix.

Ensemble, ils forment un chœur qui n’est pas seulement le témoignage d’une société malade, mais aussi et surtout une ode à la condition humaine poussée à ses limites. À travers l’alcool et les chansons, le bar de pacotille devient un dernier lieu de résistance où poésie et théâtre, rires et larmes posent une question: comment vivre dignement?


Voir les infos pratiques