Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

26 au 27 Janvier 2017
Adolf Cohen, une pièce mise en scène par Nicole et Jacques Rosner à découvrir à l'Espace Culturel des Terreaux à Lausanne les 26 et 27 janvier 2017.

Adolf Cohen naît dans la misère et l'opprobre d'un ghetto de l'Europe de l'Est. Quelques années plus tard, sa famille émigre en France pour fuir l'antisémitisme. Et lorsque le nazisme envahit l'hexagone, ses parents décident de le confier à une famille de paysans français. Pendant de nombreuses années, Adolf n'a plus aucune nouvelle de ses parents. Ont-ils été déportés? Sont-ils morts? Silence.

Grâce à Marcelle, sa seconde maman, Adolf connaît alors le catholicisme, devient croyant au point de demander le baptême et d'entrer au séminaire. C'est à ce moment qu'il retrouve sa véritable mère revenue de la déportation. Se pose alors, de manière violente, la question de son identité: qui est Adolf? Un juif? Un catholique? Quelle est la foi qui le nourrit et le construit: la tradition de ses véritables parents ou la foi de sa mère "adoptive"?
De Jean-Loup Horwitz, mise en scène Nicole et Jacques Rosner
Avec Isabelle De Botton et Jean-Loup Horwitz

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.