Pluridisciplinaire

Acqua Alta | Adrien M & Claire B

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Danse

| Genre complémentaire : images Pixel

Dès 8 ans

Avec Dimitri Hatton et Satchie Noro

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
lereflet.ch



Acqua Alta, un spectacle pixellisé à découvrir en famille le 5 décembre 2020 au Reflet, Théâtre de Vevey.

Claire Bardainne et Adrien Mondot sont les créa- teur∙trice∙s de Pixel – présenté par la Cie Käfi g en 2017 au Reflet – qui avait enchanté le public.

Les deux enfants prodiges du numérique reviennent avec Acqua Alta, un spectacle chorégraphique dans un environnement d’images. Une danseuse et un artiste de rue évoluent dans un décor de simples pixels blancs, inondant le plateau dans une sublime lumière.

Une femme, un homme, une maison et une inondation. Un spectacle de théâtre visuel, un voyage dans l’imaginaire de l’eau, le récit d’une catastrophe, particulière et universelle, un duo dansé dans des images vivantes portant la douce et étrange présence d’un animisme numérique.

Là encore, la magie opère. Ou plutôt, la «techno-magie », comme le défi nit l’équipe de création. Une redoutable alchimie entre les corps et les images, le tout porté par une musique originale qui achève d’emporter le public dans un monde onirique et suggestif. Une magie et une poésie qui donnent tout leur sens à ce spectacle immersif. Une cohésion parfaite entre mouvements et images.


En relation avec le spectacle: Atelier de codage créatif, samedi 5 décembre à 16h. Le réseau Canopé propose aux volontaires d’appréhender une autre finalité du code informatique: en faire de l’art. Atelier accessible à tous·tes (adultes, ados, enfants dès 9 ans), CHF 10.- sur inscription auprès de la billetterie - billetterie@lereflet.ch. Nombre de places limité.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...