Vendredi
Michelle, Francine et Marilyne sont dans le brouillard ; l’une perçoit encore des formes, l’autre n’a jamais entendu et la dernière ne se souvient plus.
Avec ce triptyque théâtral, la Cie Kokodyniack poursuit sa quête du réel, cette fois à travers les brouillards au cœur des humains.
La compagnie Kokodyniack travaille sur un théâtre documenté dont la matière première provient d’entretiens. Dans ces trois opus, les personnes racontent les anecdotes de leur quotidien avec un mélange de sourire et de gravité.
Crépuscule explore l’intonation de la voix, le fondement du langage et le son qui devient un guide pour les personnes malvoyantes.
Avec une danseuse, Vibrations part à l’aventure du monde de la gestuelle et des signes et s’interroge sur la façon dont on vit lorsque l’on ne peut plus ni entendre ni parler.
Enfin, dans Dédale, le récit de Marilyne, atteinte d’Alzheimer précoce, alterne entre des moments de contemplation, des moments de tensions et d'angoisse, ainsi que des moments de répétitions, mêlant rires et pleurs.
Lorsque la mémoire flanche, est-ce que le mouvement et les sons sont porteurs des traces de la vie oubliée ? Ces petites histoires forment une seule et même grande histoire. Elles créent du lien, tout en gardant la distance et la pudeur avec lesquelles les gens se racontent.
En relation avec le spectacle: à 19h00, présentation de l’oeuvre et de la mise en scène par Jean-Baptiste Roybon
En relation avec le spectacle:
- places pour personnnes à mobilité réduites
- la salle dispose d'une boucle magnétique
- spectacle accessible aux personnes aveugles et mal-voyantes
- spectacle avec audiodescription
- surtitrage en français
- spectacles accessibles aux personnes sourdes et malentendantes
Video
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.