Pluridisciplinaire

A nos âmes sauvages | d'après Boris Vian

| Théâtre | Danse

Avec Madeleine Bongard, Viktoriia Donets, Anastassia Perets

A nos âmes sauvages, un spectacle de la Cie Dyki Dushi et de Madeleine Bongard, d'après Boris Vian, à découvrir du 25 au 29 septembre 2019 à l'Oriental-Vevey.

Spectacle pluridisciplinaire helvético-ukrainien, À nos Âmes Sauvages est une libre adaptation du roman de Boris Vian (Vernon Sullivan) Et on tuera tous les affreux.

Écrit en 1948, ce thriller absurde et drôle plonge ses protagonistes dans une enquête policière les menant à la découverte du laboratoire d’un médecin fou, le Dr Markus Schutz, bien décidé à supprimer la laideur de notre planète en créant des clones d’humains qu’il trouve beaux!

En plongeant dans ce monde dystopique imaginé par Boris Vian, l’équipe de À nos Âmes Sauvages (re)questionne, à la lumière de notre époque contemporaine, le rapport aux normes, à la beauté et à la recherche de perfection. Pour ce faire, elle fait appel aux mots absurdes et ironiques de Vian et vous réserve une jolie petite fête – entre rires et rires jaunes – remplie de musique folklorique et classique, de danse contemporaine et de ballet, de théâtre et d’action, le tout joué et surtitré parfois en français, parfois en ukrainien, dans un univers follement glauque mais drôle, poétique et... beau!


Voir les infos pratiques