Musique pour enfant / famille

Les contes d’Hoffmann | Jacques Offenbach | Opéra de Lausanne

| Spectacle pour enfant / famille | Musique

Dès 13 ans

Avec Beate Ritter - Vannina Santoni - Géraldine Chauvet - Jean-François Borras - Nicolas Courjal - Marina Viotti - Frédéric Longbois - Qiulin Zhang - Marcin Habela - Alexandre Diakoff - Mohammed Haidar - Jean Miannay

Coproduction Opéra de Lausanne, Opéra Royal de Wallonie-Liège, Israeli Opera Tel-Aviv-Yafo

Les contes d’Hoffmann, un opéra fantastique de Jacques Offenbach et Jules Barbier à découvrir du 29 septembre au 9 octobre 2019 à l'Opéra de Lausanne.

L’Opéra de Lausanne célèbre le bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach avec le plus sérieux des chefs-d’œuvre du maître de l’opéra-comique.

Restés inachevés à cause de sa mort survenue en pleine répétition, Les contes d’Hoffmann flottent dans une glorieuse infinitude qui laisse un assez libre cours à l’interprétation et érigent leur créateur au rang si espéré de compositeur d’opéra. Comment ce compositeur d’origine allemande a-t-il su triompher sur la scène française, devenant en quelques années le «Roi du Second Empire», avant d’atteindre un succès mondial?

Pour l’histoire, Offenbach retourne à l’univers romantique d’E.T.A. Hoffman, auteur, artiste et compositeur à la vie mouvementée. Cet univers onirique, peuplé de fantômes du passé dangereusement proches, de souvenirs et d’images fantasques ne reflète-t-il pas aussi l’univers intime d’Offenbach en personne ou de l’artiste tout court? Il faut croire en tout cas que l’imagination musicale du jeune violoncelliste de l’Opéra Comique a sublimé les airs qu’il entendait depuis la fosse d’orchestre pour devenir le génie que l’on connaît.


__ Stefano Poda, mise en scène - Chœur de l’Opéra de Lausanne dirigé par Patrick Marie Aubert - Orchestre de Chambre de Lausanne dirigé par Jean-Yves Ossonce


Voir les infos pratiques

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche, notamment grâce à quelques productions du Théâtre de Vidy et du Béjart Ballet Lausanne. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy