Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

13 au 17 Mars 2024
13 Mars 2024
-
17 Mars 2024
Le Canard non genré de petite taille en situation de dysmorphisme, un spectacle de Claude-Inga Barbey et le Théâtre de Marionnettes de Genève à découvrir en famille du 13 au 17 mars 2024 au Petit Théâtre, Lausanne.

… ou comment raconter aux enfants d’aujourd’hui la terrible histoire du Vilain Petit Canard, ce mal-aimé, incompris, dont le destin tout tracé était à la base de devenir un grand et beau cygne titulaire d’un master en éco-économie, vivant dans une coopérative, marié avec deux gosses, un labrador et une voiture hybride...

Dans cette histoire, le vilain petit canard n’est pas seulement moche et petit, il est également en difficulté scolaire permanente. Les autres animaux acceptent mal cet «apprenant» au plumage ingrat, dispersé, encombrant, atypique et inclassable.

Après avoir signé une mémorable adaptation des Trois Petits Cochons, Claude-Inga Barbey choisit cette fois le célèbre conte d’Andersen pour porter sur scène les interrogations qui lui tiennent à cœur.

Dans une mise en scène bigarrée, un quatuor de comédien.nes complices et des marionnettes au caractère burlesque assumé font joyeusement virevolter les contradictions d’une société qui brandit haut et fort discours et langages inclusifs, mais peine à laisser réellement une place à un individu hors cadre...


Création et coprodution - Théâtre de Marionnettes de Genève

Claude-Inga Barbey, adaptation et mise en scène, librement inspiré du conte de Hans Christian Andersen
Claude-Inga Barbey, Xavier Loira, Mirjam Rast et Pierric Tenthorey, jeu et manipulation

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.