Danse

ZOO/Thomas Hauert | If Only

| Danse | Contemporaine

Avec Thomas Hauert, Liz Kinoshita, Sarah Ludi, Federica Porello, Samantha Van Wissen, Mat Voorter

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DU THÉÂTRE







If Only, une chorégraphie de ZOO/Thomas Hauert à découvrir les 26 et 27 mars 2020 dans le cadre de Programme Commun et des Printemps de Sévelin.

Nous vivons dans une époque où nos actions et leurs conséquences sont scientifiquement et éthiquement examinées. Nous avons pris conscience que nos modes de vie ne sont pas durables et que notre culture nuit à la planète. Non seulement à la nature mais à la société même et à l’être humain.

Ce constat et l’état dans lequel il nous met marquent le point de départ de cette quête chorégraphique et dramaturgique. Dans cette nouvelle création de ZOO/Thomas Hauert, présentée en collaboration avec le Festival Programme Commun, ce sont le doute, l’hésitation et une notion de vulnérabilité, plutôt qu’une maîtrise volontariste et assertive, qui donnent le timbre au mouvement.

Un travail minutieux sur la présence des corps sur scène oscille entre l’apparition et la disparition, entre la nécessité de communiquer et le repli intérieur qui éteint tout rayonnement et avale toute connexion.

Après avoir travaillé comme danseur avec Anne Teresa De Keersmaeker, David Zambrano et Pierre Droulers, Thomas Hauert, chorégraphe suisse installé à Bruxelles, fonde sa compagnie ZOO en 1998. Depuis il a créé plus de 20 spectacles diffusés internationalement.


En relation avec le spectacle: Open Stage. Lundi à Sévelin. Spécial Thomas Hauert, le 23 mars à 18h30. Plus d'info


Voir les infos pratiques
Vidygital - Vidy