Danse

WRECK-List of extinct species | Pietro Marullo

| Danse | Contemporaine

Conception, mise en scène et chorégraphie Pietro Marullo
Avec Helena Araujo, Paola Di Bella, Paola Madrid, Anaïs van Eyecken, Karine Dahouinij, Judith Desse, Valentine Paley et Morgane Stephan

WRECK-List of extinct species, une pièce chorégraphique de Pietro Marullo à découvrir au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne les 12 et 13 mars dans le cadre du Festival Les Printemps de Sévelin 2019.

Lorsque Pietro Marullo convie sur scène des danseur et danseuses et les confronte à une énorme structure gonflable qui se déplace dans l’espace, il crée un spectacle d’une bouleversante beauté. Face à ce monstre dantesque, Leviathan ou baleine échouée, on pense immédiatement à des situations dramatiques, transcendées par la poésie des images; l’expérience de la migration, la traversée des déserts et des océans, la fragilité de la condition humaine. Wreck évoque aussi la nécessité d’une dimension collective de survie.
 

 
 Autour du spectacle 

Découvrez pourquoi Philippe Saire a programmé ce spectacle: le directeur du Théâtre Sévelin 36 vous propose une petite introduction au spectacle, le mercredi 13 mars, 30 minutes avant le gong dans le foyer du théâtre.


Voir les infos pratiques