Danse

Untitled (Holding Horizon) | Alex Baczynski-Jenkins

| Danse

Avec Ewa Dziarnowska, Agata Grabowska, Tiran Normanson, Sigrid Stigsdatter et Rafal Pierzynski

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ

Conformément aux directives cantonales concernant le Coronavirus édictées ce vendredi 13 mars, les théâtres : Théâtre Vidy-Lausanne, Arsenic, Théâtre Sévelin 36 sont fermés au public jusqu’au 30 avril. La 6e édition du Festival Programme Commun initialement prévue du 25 mars au 5 avril 2020 n’aura donc pas lieu. 

Cette décision de santé publique aujourd’hui nécessaire pour le bien de toutes et tous, suscite une grande tristesse au sein des équipes artistiques, des équipes de nos théâtres qui se préparent depuis des mois pour proposer et partager ces créations artistiques avec le public.




Untitled (Holding Horizon), une chorégraphie d'Alex Baczynski-Jenkins à découvrir le 3 et 4 avril 2020 à l'Arsenic, Lausanne, dans le cadre de Programme Commun.

Dans la quasi-obscurité d’un club éphémère, cinq corps vibrent, en transe, sur des boucles électroniques hypnotiques en évolution constante. Untitled (Holding Horizon) s’inspire du box step, un mouvement utilisé dans plusieurs danses populaires, afin de créer une chorégraphie subtile et envoûtante.

Les mouvements synchronisés coexistent avec des moments de glissement et de lâcher-prise, créant une dynamique saisissante: entre communauté puissante et intimité minimaliste.

L’artiste, cofondateur et membre du collectif féministe et queer Kem, lauréat du prestigieux Frieze Artist Award 2018, propose ici une œuvre d’une beauté rare et radicale, explorant collectivité, subjectivité, incarnation queer et désir.

Spectacle de 180 minutes: entrée/sortie possible en continu


En relation avec le spectacle: le samedi 4 avril, dès 23h, Programme Commun Closing Party, entrée libre. Programmation complète et informations à suivre.


Voir les infos pratiques
Vidygital - Vidy