Danse

Three Ages | Company Idem

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie et mise en scène Matthias Kaas et Clément Bugnon
Company Idem

Three Ages, une pièce chorégraphique de Matthias Kaas et Clément Bugnon (Company Idem) à voir au Casino Théâtre de Rolle les 15 et 16 février 2019.

Dans ce spectacle, les trois périodes de la vie sont évoquées sous la forme d’un triptyque, symbole de l’indivisibilité de l’existence avec une fulgurante acuité.

La vie, comme un tryptique, est composée de trois temps: la jeunesse, période fougueuse des premières expériences et des rêves qui quadrillent l’idée du futur. L’âge moyen, là où la force de vivre est installée, solide, mais qui déjà est guettée par un certain réalisme, sinon un fatalisme de voir étouffées quelques aspirations de jeunesse auxquelles on tenait. Enfin vient le vieil âge, le temps des bilans, parfois des regrets, où les erreurs du passé ont un goût amer, alors que les visages emmagasinés dans l’esprit sont autant de souvenirs qui animent une puissante vie intérieure.

Ces trois âges donnent à voir un spectacle saisissant qui se veut un reflet de nos existences qui avancent inexorablement.


Voir les infos pratiques