Danse

The Ecstatic | Jeremy Nedd et Impilo Mapantsula

| Danse | Contemporaine

Concept et chorégraphie Jeremy Nedd et Impilo Mapantsula
Performance et chorégraphie: Kgotsofalang Moshe Mavundla, Tommy Tee Motsapi, Bonakele Mambotjie Masethi, Sicelo Malume ka Xaba, Sello Zilo Midigaet Vusi 2.2 Mdoyi

The Ecstatic, une pièce chorégraphique de Jeremy Nedd et Impilo Mapantsula à découvrir à l'Arsenic à Lausanne du 16 au 19 mai 2019.

Comment Pantsula, danse et sous-culture sud-africaine d’importance historique, langage gestuel énergiquement expressif de Johannesburg connu pour ses rythmes complexes et son jeu de pieds virtuoses à grande vitesse, peut-il exprimer une rencontre avec Praise Break, point culminant cathartique du service de l’Église pentecôtiste afro-américaine où le corps dansant, la voix et la musique s’unissent énergiquement? Que se passe-t-il lorsque les esthétiques de ces deux modes convergent?

Dans The Ecstatic, six danseurs de Pantsula se tournent vers les mouvements qui mènent à la pause des louanges afin de transcender une vérité extatique basée sur la fabrication, l’imagination et la stylisation afin de découvrir un nouvel espace qui leur est propre.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant