Danse

Tanz | Florentina Holzinger

| Danse

Avec Renée Copraij, Trixie Cordua, Evelyn Frantti, Lucifire, Annina Lara Maria Machaz, Maria Netti Nüganen, Suzn Payson, Laura Stokes, Veronica Thompson, Lydia Darling

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ

Conformément aux directives cantonales concernant le Coronavirus édictées ce vendredi 13 mars, les théâtres : Théâtre Vidy-Lausanne, Arsenic, Théâtre Sévelin 36 sont fermés au public jusqu’au 30 avril. La 6e édition du Festival Programme Commun initialement prévue du 25 mars au 5 avril 2020 n’aura donc pas lieu. 

Cette décision de santé publique aujourd’hui nécessaire pour le bien de toutes et tous, suscite une grande tristesse au sein des équipes artistiques, des équipes de nos théâtres qui se préparent depuis des mois pour proposer et partager ces créations artistiques avec le public.

Dès le 17 mars des solutions de report et de remboursement seront proposées.





Florentina Holzinger présente Tanz, une chorégraphie à découvrir du 2 au 5 avril 2020 à l'Arsenic, Lausanne, dans le cadre de Programme Commun.

Le féminisme, bien sûr, a toujours été un exercice de science-fiction (Laurie Penny). Depuis 2011, Florentina Holzinger enrichit la scène internationale de performances acrobatiques vertigineuses, de corps de femmes musclés et de scènes de combats – une généreuse dose de références pop-culturelles et un penchant pour la parodie et le trash compris.

Un cours de «ballet d’action», sous la direction de Beatrice Cordua, première ballerine à danser Le sacre du printemps nue, fournit le cadre de Tanz. Avec un casting entièrement féminin, âgé de 20 à 80 ans et issu d’horizons différents de la danse, Florentina Holzinger soulève la question de la brutalité de l’héritage chorégraphique et de son culte de la beauté.


Voir les infos pratiques
Vidygital - Vidy