Danse

Tanz | Florentina Holzinger

| Danse

Avec Renée Copraij, Trixie Cordua, Evelyn Frantti, Lucifire, Annina Lara Maria Machaz, Maria Netti Nüganen, Suzn Payson, Laura Stokes, Veronica Thompson, Lydia Darling

Florentina Holzinger présente Tanz, une chorégraphie à découvrir du 2 au 5 avril 2020 à l'Arsenic, Lausanne, dans le cadre de Programme Commun.

Le féminisme, bien sûr, a toujours été un exercice de science-fiction (Laurie Penny). Depuis 2011, Florentina Holzinger enrichit la scène internationale de performances acrobatiques vertigineuses, de corps de femmes musclés et de scènes de combats – une généreuse dose de références pop-culturelles et un penchant pour la parodie et le trash compris.

Un cours de «ballet d’action», sous la direction de Beatrice Cordua, première ballerine à danser Le sacre du printemps nue, fournit le cadre de Tanz. Avec un casting entièrement féminin, âgé de 20 à 80 ans et issu d’horizons différents de la danse, Florentina Holzinger soulève la question de la brutalité de l’héritage chorégraphique et de son culte de la beauté.


Voir les infos pratiques