Social Tw. Fb.
Danse

Samedi

4 Mai 2024
4 Mai 2024
Story, story, die., une chorégraphie d'Alan Lucien Øyen et la Cie Winter guests à découvrir le 4 mai 2024 au Reflet, Théâtre de Vevey.

Sollicité tant par l’Opéra national de Paris que par le Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch, Alan Lucien Øyen inscrit son travail à l’intersection du théâtre et de la danse.

Dans ce spectacle, le chorégraphe interroge la place du «storytelling» dans notre existence, ce que nous voulons bien confier aux autres - dans la vraie vie et sur les réseaux sociaux - mais aussi comment nous nous percevons nous-mêmes, entre mensonges et émancipation.

Øyen explore l’interdépendance entre l’amour et le mensonge.

Mais est-ce vraiment mentir que de se présenter sous son meilleur jour? S’appuyant sur les récits de ses sept interprètes, toutes et tous remarquables, Øyen construit une narration d’une pleine intensité et déploie un univers visuel saisissant où les plans d’ensemble semblent pensés pour le cinéma.

Entre paroles et mouvements, Story, story, die. dissèque les histoires que nous racontons pour nous connecter aux autres.


En relation avec le spectacle: dans le cadre de «Vevey bouge», un volet d'activités sportives gratuites, ouvert à toutes et tous, sera proposé en marge de ce spectacle

Dans le cadre du Mois du Sport



Présenté dans le cadre de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros

Alan Lucien Øyen, chorégraphie
Avec 7 interprètes

Video

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.