Danse

Sous-sol | Mélissa Guex

| Danse | Contemporaine

Sous-sol, une chorégraphie de Mélissa Guex à découvrir, les 31 octobre et 1er novembre 2020 au Théâtre Sévelin 36, Lausanne.

Dans ce solo, Mélissa Guex reprend le travail montré aux Quarts d’Heure de Sévelin en septembre 2019. Sous-sol est à la fois comme l’étage délaissé et les fondations d’un édifice, le lieu où les choses se font dans l’ombre, le lieu caché et où l’on va se cacher, le lieu de l’anonymat, la salle des machines.

Notre sous-sol est ce qui est enfoui, notre part d’ombre ou de lumière secrète. À travers un vocabulaire chorégraphique grinçant, créé autour de l’étrange, Mélissa Guex peuple cet espace avec la figure multiple de l’anonyme. Celles et ceux qui avancent sans laisser de trace, les seconds rôles, les vilains et vilaines. Invisibles.

Mélissa Guex est danseuse et chorégraphe. En 2012, elle intègre la Compagnie Junior Le Marchepied à Lausanne puis, entre 2013–2015, se forme à l’Ecole Lassaad de Bruxelles et participe à de nombreux stage notamment avec Ohad Naharin. En 2019 elle obtient un Bachelor en danse contemporaine de La Manufacture de Lausanne.

Elle a créé plusieurs pièces courtes : le duo Hayali (2017) avec Emre Yildizar, le projet collectif Hors piste (2018) et le solo De ceux (2019). En 2019, parallèlement à la création de Sous-sol, elle est assistante de mise en scène d'Eugénie Rebetez pour sa nouvelle création et interprète dans le projet de Géraldine Chollet présenté dans le cadre des Printemps de Sévelin 2020.

Soirée double avec Losing Ground de Joachim Ciocca
Une réservation = 2 spectacles

 


Voir les infos pratiques