Pluridisciplinaire

Sottovoce | Compagnie Linga - AVSR

| Danse | Musique | Contemporaine

| Genre complémentaire : chant

Katarzyna Gdaniec, Marco Cantalupo, chorégraphie

Sottovoce, un spectacle de la Compagnie Linga et de l'AVSR à découvrir le 6 mai 2021 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Sur des œuvres de Pérotin, Aperghis, Mérédith Monk ou de la tradition vocale nordique, ainsi que sur une composition musicale de Mathias Delplanque, la Compagnie Linga et le chœur de chambre de l’Académie vocale de Suisse romande (AVSR) nous embarquent dans un voyage sonore et mouvementé vers l’utopie d’un langage commun qui se passe de mots.

«Alors le vieux mythe biblique se retourne, la confusion des langues n’est plus une punition, le sujet accède à la jouissance par la cohabitation des langages, qui travaillent côte à côte. Le texte de plaisir, c’est Babel heureuse.» Voici la pensée de Roland Barthes qui a guidé les pas de Marco Cantalupo et Katarzyna Gdaniec pour leur nouvelle création.

Mettant en scène depuis bientôt trente ans une danse sensuelle et puissante qui interroge l’influence des situations politiques et sociales sur les corps, les chorégraphes gênois et polonais ont peu à peu imposé leur répertoire prolifique et engagé sur la scène suisse et internationale.

Dans ce spectacle, imaginé en collaboration avec l’Académie vocale de Suisse romande (AVSR) et ses directeurs, Renaud Bouvier et Dominique Tille, nul besoin d’accessoire: la gorge se déploie, les membres se déplient. La voix et le corps se confrontent, se complètent, s’interpénètrent. Une réflexion pleine de beauté et de sensualité sur la nécessité de trouver un langage commun.

Avec Francesco Biamonte, Aude-Marie Bouchard, Kinda Gozo, Marti Güell Vallbona, Ai Koyama, Marine Le Mouël, Dominique Tille, Zoéline Trolliet, Csaba Varga et Cindy Villemin

 

A l’issue du spectacle, découverte du projet Dansons la Vie de la Ligue Vaudoise contre le Cancer


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...