Danse

Sons of Sissy | Simon Mayer

| Danse | Contemporaine

Idée, chorégraphie, performance et musique Simon Mayer
Matteo Haitzmann, Patric Redl et Manuel Wagner, performance et musique

Sons of Sissy, une pièce chorégraphique de Simon Mayer à découvrir au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne les 6 et 7 mars dans le cadre du Festival Les Printemps de Sévelin 2018.

Simon Mayer et ses trois compagnons de scène s’approprient, l’espace d’une soirée, les folklores du Tyrol du Sud à grands renforts de claques sur les cuisses et coups de talon. Les performers-musiciens sautent et virevoltent au son de leurs instruments de musique - deux violons, un accordéon et une contrebasse - dans une ronde champêtre aux rythmes endiablés. Ils libèrent au passage les danses folkloriques de toutes conventions et conservatismes et explosent, sur scène, les codes traditionnels et populaires : mi-derviches, mi-yodlers, ils ne s’arrêteront que lorsque l’épuisement les aura gagnés…

Simon Mayer est danseur, chorégraphe, performer et musicien. Il a effectué sa formation au Ballet de l’opéra national de Vienne et à P.A.R.T.S. Après avoir dansé pour Anne Theresa De Keersmaeker ou Wim Vandekeybus et Zita Swoon, il développe son travail de chorégraphie personnel.
 

 
 Autour du spectacle 

Rencontre avec Simon Mayer - Mardi 6 mars à l'issue du spectacle. Animée par Florence Grivel, Journaliste RTS.
Simon Mayer donnera un workshop pour tout public le jeudi 8 mars à 18h30. Réservation obligatoire.


Voir les infos pratiques