Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Mercredi

6 au 7 Février 2019
Sekunden später… zog sich die Gestalt in die Schatten zurück, une pièce chorégraphique de Nicole Seiler à découvrir à l'Arsenic à Lausanne les 6 et 7 février dans le cadre des Swiss Dance Days 2019.

Avec Sekunden später… zog sich die Gestalt in die Schatten zurück, Nicole Seiler nous emmène dans une spirale spatio-temporelle et poétique. Dans une scénographie autant minimaliste qu’imposante, deux performeurs de carrure – Anne Delahaye et Christophe Jaquet – construisent une faille dans laquelle le réel, le temps, la mémoire et le souvenir se retrouvent mêlés en une seule entité.

Le spectacle est le fruit de plusieurs années de recherches. Alors que les ombres des danseurs, recréées par un processus de vidéo 3D, prennent leur autonomie, une description très précise convoque un réel absent, dont on ne sait plus s’il procède de la mémoire ou de l’anticipation. Un spectacle sensible qui fait appel au pouvoir de l’évocation, et donne vie à l’imaginaire des spectateurs.
Concept et chorégraphie, Nicole Seiler
Anne Delahaye et Christophe Jaquet, interprétation et chorégraphie
Séverine Skierski, interprétation et texte

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.