Danse

Sechs Tänze / In Memoriam / Minus 16 | It Dansa

| Danse

Chorégraphies Jirí Kylián, Sidi Larbi Cherkaoui et Ohad Naharin
Musiques Mozart, A Filetta, Musiques Traditionnelles Israéliennes et Cubaines

Sechs Tänze / In Memoriam / Minus 16, trois pièces chorégraphique de Jiří Kylián, Sidi Larbi Cherkaoui et Ohad Naharin à découvrir au Théâtre de Beausobre à Morges le 27 avril 2018.

Composée de seize jeunes danseurs hyper talentueux qui défendent leur art avec fougue, la Compagnie de danse de l’Institut del Teatre de Barcelone a produit plus d’une trentaine de chorégraphies qui ont tourné dans le monde entier. Après une carrière de danseuse au Nederlands Dans Theater, puis avec Nacho Duato dont elle a été l’égérie durant de nombreuses années, Catherine Allard dirige la compagnie depuis sa création en 1997.

Ce programme est constitué de trois pièces, signées d’immenses chorégraphes: Jiří Kylián, Sidi Larbi Cherkaoui et Ohad Naharin. Au son de musiques traditionnelles israéliennes et cubaines, Minus 16 prouve que la danse est un langage universel. Cette tournée est la dernière européenne avec ce programme d’exception, l’occasion unique de venir découvrir ces jeunes talents dans une soirée néo-classique conçue avec une extrême exigence artistique.


Voir les infos pratiques