Danse

Save the Last Dance For Me | Alessandro Sciarroni

| Danse

Avec Gianmaria Borzillo & Giovanfrancesco Giannini

Save the Last Dance For Me, une chorégraphie d'Alessandro Sciarroni à découvrir le 10 juillet 2020 dans un lieu tenu secret* de Lausanne.

Dans Save the last dance for me, Alessandro Sciarroni a travaillé avec les danseurs Gianmaria Borzillo et Giovanfrancesco Giannini sur les traces d’une danse bolognaise appelée Polka Chinata, une danse de séduction, interprétée par des hommes uniquement et remontant au début des années 1900.

Physiquement exigeante et presque acrobatique, elle demande que les danseurs s’étreignent, tournoient et se plient jusqu’à ce que leurs genoux touchent presque au sol.

Tout ce travail a été créé en collaboration avec Giancarlo Stagni, un maître de la danse Filuzziani, qui a fait revivre cette ancienne tradition grâce à la redécouverte et à l’étude de vidéos de documentation remontant aux années 1960. C’est en décembre 2018, que Sciarroni la découvre alors qu’elle n’est pratiquée en Italie que par 5 personnes au total.

Le projet se compose donc d’une performance réalisée par les deux danseurs ainsi qu’une série d’ateliers visant à diffuser et à faire revivre cette tradition populaire en danger d’extinction.


L'inscription à ce spectacle permet d’assister également au concert de Arlt, Omni Selassi et au DJ set de Salopard.
INSCRIPTION


Voir les infos pratiques