Social Tw. Fb.
Danse

Samedi

5 Mars 2016
L’histoire des frères Thabet, si intimement liée à la danse, semble sortir d’un conte tant elle relève de l’extraordinaire et illustre le courage. Pendant dix ans, Hedi Tabet a posé la question: "Qu’est-ce qu’on fait demain?" à son frère Ali, acrobate et danseur. Pendant dix ans, Ali n’a pas su quoi répondre. Toujours entre deux avions, Ali enchaînait les projets spectaculaires à travers la planète dans un tournis de succès alors qu’Hedi, malade d’un cancer des os à dix-huit ans, apprenait, à marcher sur un seul pied. "Demain" est enfin arrivé.

En mars 2012, Au Théâtre Jean Vilar, à Suresnes, les deux frères Thabet, nés d’un père tunisien et d’une mère belge, présentaient leur premier spectacle, Rayahzone (rayah signifie "voyage" en arabe), pour trois danseurs et cinq musiciens soufis. Au travers de cette création alliant théâtre, danse, cirque et musique, les frères Thabet et un troisième larron, Lionel About, nous entraînent dans un voyage au coeur d’un quartier populaire, où les hommes échangent, se battent, se relèvent. On se laisse emporter par la magie de leurs corps, tour à tour mêlés et séparés, rigides et flexibles.

Création à la fois brute et authentique portée par la musique de Sofyann Ben Youssef, Rayahzone est une réussite artistique et humaine.
Conception et chorégraphie Ali et Hèdi Thabet
Interprétation Ali Thabet, Hèdi Thabet et Lionel About

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler