Danse

Ouverture - Pièce pour danseurs.euses et public cheminant | Géraldine Chollet

| Danse | Contemporaine

Avec Mélissa Guex, Bastien Hippocrate, Eléonore Heiniger, Elodie Aubonney

Ouverture - Pièce pour danseurs.euses et public cheminant, une chorégraphie de Géraldine Chollet  à découvrir du 19 au 22 novembre 2020 au Théâtre Sévelin 36, Lausanne.

"Il est important d’avoir un secret, une prémonition des choses inconnues. L’être humain doit sentir qu’il vit dans un monde mystérieux et que des choses inexplicables se produisent et sont vécues. Alors seulement, la vie sera complète." (CJ)

La troisième création de la danseuse et chorégraphe Géraldine Chollet s’inspire de la tradition médiévale du Théâtre des Mystères. Ces cérémonies communautaires servaient à convoquer l’au-delà afin de demander une grâce, d’attirer la bienveillance ou de se remettre en question.

La chorégraphe propose ici d’ouvrir un dialogue avec le sensible afin d’explorer les relations entre ce qui nous a été donné et ce que nous laisserons après nous. Reconnaître ce que nous avons, assumer ce qu'il nous manque, célébrer ce qui peut venir.

Géraldine Chollet s'est formée au Trinity Laban Centre à Londres. Son parcours l’amène à danser avec différentes compagnies, Cie Jessica Huber, Cie Philippe Saire, Cie Prototype Status, Cie Gaspard Buma, Cie Fabienne Berger, Utilité Publique. Elle travaille également comme comédienne avec la Cie Emilie Charriot et la Cie L’Alakran. Depuis 2006, elle se forme auprès d'Ohad Naharin et de la Batsheva dance company pour l'enseignement du langage de mouvement Gaga.

Depuis 2011, elle développe son propre travail chorégraphique notamment avec les pièces IRA et ITMAR.


Voir les infos pratiques