Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Samedi

25 au 26 Mars 2017
Otolithes, une chorégraphie de Lorena Dozio à voir au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne les 25 et 26 mars dans le cadre du Festival Programme Commun 2017.

Otolihtes (code d’oiseaux) s’inspire des langues des oiseaux et des langages sifflés pratiqués de par le monde. En investiguant la relation à l’air, au son et à l’autre à travers le sifflement, les corps deviennent instruments musicaux et transmetteurs de code. La pression de l’air comme appuis dans l’espace, amène au soulèvement et à l’élévation défiant la force de gravitée. Comment nous nous orientons dans le monde? par quelles trajectoires, quelles rencontres et sur quels plans de réalité? Les quatre corps-capteurs génèrent des constellations éphémères sur les différents plans guidés par les otolithes, cristaux de l’oreille interne qui participent à l’équilibre et à l’orientation dans l’espace.
Conception et chorégraphie Lorena Dozio
Avec Aniol Busquets, Sévérine Bauvais, Lorena Dozio et Edouard Pelleray

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.