Pluridisciplinaire

Opus Air Box | Cie Burning Feet

| Danse | Musique

Marthe Krummenacher, danse - Chloé Bieri, chant

Opus Air Box, un spectacle de la Cie Burning Feet à découvrir le 18 septembre 2020 à la Salle de la Colombière, Nyon, dans le cadre de saison de l'Usine à Gaz.

Ça commence avec un brouhaha. Lequel? Celui du monde ou de nos pensées? Les deux à la fois, sans doute.

Opus Air Box interroge la bande son de nos vies, dont nous avons rarement l'occasion de signer la composition. Pensées, occupations quotidiennes, tumulte des débats politiques et breaking news, hits de l'été ou continuelles exclamations d'une télévision recouvrent par instants la parole de l'autre, s'opposent à la rencontre.

À la propre conscience de soi et de l'instant présent, peut-être. Pour dire tout ça, et plus encore, la Cie Burning Feet disposera 62 postes de radio sur le plateau et un peu partout dans la salle, extraits d'archives récoltés sur internet entrecoupés de témoignages d'artistes.

Et au milieu de ce vacarme universel orchestré par le compositeur Daniel Zéa, malgré lui peut-être, deux arts, deux corps, deux souffles doivent se rencontrer et improviser ensemble: ceux de la danseuse Marthe Krummenacher et de la chanteuse Chloé Bieri.


Voir les infos pratiques