Danse

Nocturnes | Sarah Bucher - Victor Poltier

| Danse | Contemporaine

Nocturnes, une chorégraphie de Sarah Bucher et Victor Poltier à découvrir, les 28 et 29 octobre 2020 au Théâtre Sévelin 36, Lausanne.

Divers morceaux de nuit se laissent percevoir. Lorsque l’obscurité fait tout disparaître, une lumière tente encore de nous rattraper…

Mêlant volontairement les notions d’hallucination et de réalité, Sarah Bucher et Victor Poltier nous invitent à partager leurs songes. On glisse avec eux dans une fine expérience sensorielle faite de peurs et de désirs. Nous sommes réuni.e.s pour rêver ensemble, et ainsi tenter d’apercevoir d’autres réalités possibles. Pour peut-être découvrir quelque chose qui était déjà là, tout près de nous?

Depuis 2018, Sarah Bucher et Victor Poltier sont artistes partenaires au Théâtre Sévelin 36. Après avoir présenté un Quart d’Heure, en février 2018, une Demi-heure en mars 2019, il.elle présentent leur première création dans le cadre des Printemps de Sévelin 2020, accompagnée dans le cadre du programme Danse & Dramaturgie CH. Sarah Bucher et Victor Poltier ont fondé la Cie Ürf en 2018.

Sarah Bucher, issue du monde de l’escalade, se passionne petit à petit pour la scène et intègre en 2014 le Bachelor en danse contemporaine de La Manufacture, à Lausanne. En septembre 2017, elle danse dans la création #2050 de Jószef Trefeli et Mike Winter. Elle est interprète dans Normal de la compagnie Alias et collabore avec Yasmine Hugonnet au Théâtre Vidy-Lausanne pour sa pièce Extensions.

Après un parcours dans le sport à haut niveau, Victor Poltier choisit d'entrer au conservatoire de Genève dans la classe pré-professionnelle en section art dramatique, puis au Marchepied à Lausanne, compagnie-école de danse contemporaine. En 2015, il est admis en Bachelor théâtre à la Manufacture. Après un solo au festival de la Bâtie en 2018, il est interprète pour Guillaumarc Froidevaux, Sandra Gaudin et Eugénie Rebetez.


Voir les infos pratiques