Danse

No Plan B | ADN Dialect - Angelo Dello Iacono

| Danse

Six danseur·se·s
Ben Schwendener, piano - André Hahne, basse - Nils Petter Molvaer, trompette - Guillaume Perret, saxophone

No Plan B, une chorégraphie de ADN Dialect et Angelo Dello Iacono, à découvrir le 5 mars 2021 au Reflet, Théâtre de Vevey.

C’est à l’école Rudra-Béjart qu’Angelo Dello Iacono, napolitain d’origine et veveysan d’adoption, et la toulousaine Marion Dil se sont rencontrés. Cela a donné naissance à la compagnie ADN Dialect au sein de laquelle ces artistes polymorphes explorent des formes d’expressions nouvelles au travers de domaines artistiques pouvant interagir avec et par la danse.

Le Reflet a déjà accueilli, en 2015, la compagnie veveysanne pour son spectacle L’Affaire Wettstein. No Plan B, mêle musiciens et danseur·se·s sur des rythmiques jazzy.

ADN Dialect s’offre la collaboration d’André Hahne, bassiste lausannois et créateur du Festival Nova Jazz. Pour ce projet mixte et novateur, il réunit des musiciens de renommée internationale, dont le trompettiste norvégien Nils Petter Molvaer. La pièce s’articule autour d’une sculpture pivotante surnommée «Le Mouvodrome». Cette structure, de forme pyramidale, a été créée afin de défier les capacités d’adaptation des danseur·se·s et des musiciens dans une situation scénique instable.

La pyramide à base triangulaire sectionne l’espace et crée une géométrie plurielle, changeante. Les danseur·se·s doivent calculer intuitivement les distances, sentir les perspectives créées par les changements d’espaces disponibles, anticiper, relâcher, aller avec le «flow». Subtilement, on assiste à une narration musicale et chorégraphique d’une structure qui s’élève en sept étapes délicates et harmonieuses.

En création, première au Reflet


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...