Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Vendredi

16 au 17 Septembre 2016
Nicht schlafen une chorégraphie d'Alain Platel à découvrir au Bâtiment des Forces Motrices à Genève les 16 et 17 septembre dans le cadre du Festival de La Bâtie 2016.

Quand Alain Platel vient à Genève, on est assuré d’en prendre plein la vue: subjugué par sa danse virtuose, admiratif de ses décors où la sobriété rivalise avec la beauté, baba devant la justesse et la sincérité de ses interprètes.

Aujourd’hui, le grand chorégraphe nous offre un shoot de virilité et s’inspire des années vertigineuses du début du XXe siècle; une période où le génie du compositeur Gustav Mahler s’affirme, l’imposant comme un des symboles du romantisme. Dans nicht schlafen, ses lieder se frottent à la polyphonie de chanteurs congolais dans des paysages sonores imaginés par Steven Prengels, fidèle complice de Platel.

Pour la première fois, le Belge confie sa scénographie à une plasticienne, l’incroyable Berlinde De Bruyckere dont les sculptures font le tour du globe, de la Biennale de Venise au MoMA de New York. Les yeux tout écarquillés, on en aura le souffle coupé.

 
Autour du spectacle

16 septembre à l'issu de la représentation - Rencontre avec Alain Platel
Mise en scène Alain Platel
Avec Bérenger Bodin, Boule Mpanya, Dario Rigaglia, David Le Borgne, Elie Tass, Ido Batash, Romain Guion, Russell Tshiebua et Samir M’Kirech

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler