Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Samedi

18 au 19 Mars 2017
MIRE, une chorégraphie de Jasmine Morand à voir au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne les 18 et 19 mars dans le cadre des Printemps de Sévelin 2017.

MIRE est une installation performative pour douze danseurs qui se présente comme un kaléidoscope corporel. Elle se développe dans le mouvement pour créer une image autant contemplative que dérangeante et place le spectateur-voyeur au cœur du sujet. Il est amené à observer les corps féminins et masculins démultipliés à travers quelques fentes verticales dans les cloisons de la scénographie, rappelant un zootrope. l peut aussi se coucher à même le sol pour découvrir la fresque vivante grâce au miroir géant placé au-dessus des danseurs. Leurs corps sont dévêtus afin que la chair soit mise en valeur et sublimée.

Se définissant comme un acte esthétique aux accents baroques, cette mise à nu interroge notre ressenti face aux corps exposés, en projetant une vision où beauté et trivialité se fondent dans une harmonie complémentaire.
 
Autour du spectacle

19 mars à 19h00 - Les compagnies Prototypes Status et Utilité Publique travaillent toutes deux sur le thème du kaléidoscope dans leurs dernières créations. Celles-ci sont présentes simultanément à l’Arsenic et au Théâtre Sévelin 36. L’Arsenic et les Printemps de Sévelin invitent l’artiste Anne Peverelli pour discuter avec les chorégraphes de leur approche à cet objet qui reflète à l’infini.
21 mars à 10h00 - Workshop autour de MIRE avec Jasmine Morand. Tarif: CHF 30.- spectacle inclus. Inscription à info@theatresevelin36.ch
Concept Jasmine Morand
Avec Céline Fellay, Claire Dessimoz, Elodie Aubonney, Jasmine Morand, Luisa Schöfer, Valentine Paley, Ismael Oiartzabal, Marco Volta, Mickaël Henrotay Delaunay, Nicolas Turicchia, Paul Girard et Philippe Chosson

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.